La Bourboule 2024

Lundi 25 mars

Nous sommes partis ce matin de Bécon vers 7h30. Nous nous sommes arrêtés ce midi pour le pique-nique à l'aire des volcans d'Auvergne. 

En début d’après-midi, nous avons pu découvrir le centre des Mésanges et nos chambres. Puis nous sommes partis en direction du centre de la Bourboule. Nous y avons fait un jeu en équipe pour découvrir la ville et nous nous sommes ensuite retrouvés au parc Fenestre sous les séquoias géants.

Pour terminer la journée, match de foot avec M. Boivin !

4b69e856-0547-49ae-9afb-176f656f8720.mp4

Mardi 26 mars

Départ ce matin, et sous la pluie, pour les cascades du Rossignolet et du Queureuilh.

Cet après-midi, nous avons fait le tour du lac Pavin avec quelques flocons de neige. Nous y avons découvert les légendes qui entourent ce lieu. 

Ce soir, nous écrirons des cartes que nous enverrons à nos proches pour leur raconter nos premières journées.

fa5e1350-52db-4a93-a186-130105dcc7fa.mp4

Mercredi 27 mars

Ce matin, nous nous sommes réveillés avec la neige. Nous avons été voir les roches Tuilière et Sanadoire. Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Puy de la Vache où Rodolphe et Richard nous ont parlé des volcans, puis nous avons pu prendre quelques pierres volcaniques.

Nous avons ensuite pique niqué au château de Montlosier.

Pour continuer, direction le Puy de Dôme que nous avons gravi pour atteindre le sommet à 1465 m d’altitude.

Ce soir, Rodolphe nous contera des légendes auvergnates.

Jeudi 28 mars

Nous avons commencé la journée par une randonnée dans la neige en bas du Puy de Sancy. Nous en avons profité pour faire une bataille de boules de neige.

Cet après-midi, nous avons visité le château de Murol et quelques-uns d’entre nous ont pu revêtir des casques et armures du Moyen-Âge.

Pour notre dernière soirée, ce sera truffade et gâteau d’anniversaire, pour fêter l’anniversaire de Léonie qui a eu 10 ans lundi.

Vendredi 29 mars

Pour cette dernière matinée, nous avons découvert la roche des fées. Ce lieu doit son nom à une légende selon laquelle La Bourboule doit son existence à un coup de baguette magique… Nous sommes donc partis à la recherche de ces fées et arrivés en haut nous avons pu découvrir la Bourboule depuis un très beau point de vue.

En redescendant, nous avons fait quelques achats souvenirs dans la ville.

Après un dernier déjeuner au centre, nous sommes remontés dans le car, direction Bécon !